Dans le cadre d’un séminaire avec les responsables, commerciaux et démonstrateurs de l’entité, venant de toute la France, le client souhaite une séquence de travail collaboratif privilégiant des ateliers de proximité.
La direction souhaite de plus :
L’enjeu est de mobiliser les participants sur des ateliers ludiques d’expression verbale et visuelle collective, en privilégiant la perspective du succès d’une réorganisation hautement stratégique, ce qui est un véritable challenge compte tenu du temps imparti.
Dans ce cadre, il s’agit de concevoir et animer des ateliers sur une journée réunissant 100 collaborateurs de différentes régions, en collaboration avec une agence de communication qui coordonne l’événement.
CREAgile propose un enchaînement de 3 ateliers pour s’approprier la nouvelle organisation, se projeter dans le succès et identifier les premières actions à conduire.
Atelier collaboratif “Gagner ensemble”
Un atelier de feedback Agile a lieu immédiatement après l’assemblée plenière de présentation de la nouvelle organisation commerciale pour :
Afin de se projeter dans la nouvelle organisation, les participants conçoivent – sur une grande affiche – la “Une” du journal interne, qui relate le succès de l’entreprise, 3 ans après.
Atelier collaboratif “Tous dans le même bateau” :
Enfin, les participants explorent les freins et leviers internes et externes qui sont susceptibles d’impacter le succès et identifient :
Un événement qui permet l’appropriation et l’engagement des collaborateurs
Les ateliers menés avec un dispositif entièrement physique ont permis à chacun de s’exprimer de manière libre et de s’approprier la nouvelle organisation.
Le département commercial et marketing peut dorénavant s’appuyer sur des pistes concrètes pour bâtir un accompagnement de proximité et fournir à chacun les moyens nécessaires pour faire de la nouvelle organisation un succès.
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter.