Dans le cadre de son séminaire annuel avec l’ensemble des formateurs de l’entité, ce client du secteur de l’énergie souhaite une séquence de travail collaboratif privilégiant des ateliers présentiels en sous-groupes, par rapport à une approche participative sur tablette.
La direction souhaite de plus :
Co-constuire une vision partagée des atouts et savoir-faire de l’entité, sous forme d’ “argumentaire de vente”
Développer la cohésion dans un contexte de fort éclatement géographique et de fossé inter-générationnel, entre pairs qui ne se connaissent pas
Renforcer le sentiment d’appartenance et d’engagement dans un contexte de turn-over elevé
Préparer un socle commun pour l’avenir, afin de pouvoir faire face aux changements
L’enjeu est de mobiliser les participants sur un atelier ludique d’expression verbale collective en privilégiant le vécu du séminaire sans recourir au digital, ce qui est un véritable challenge compte tenu du temps imparti et du nombre élevé de participants.
Dans ce cadre, il s’agit de concevoir et animer un ateliers de 2h avec 800 participants.
6 groupes présentent leur production en plénière. Les autres travaux sont exposés pendant le reste du séminaire dans les espaces de circulation.
Un événement fédérateur et inspirant en termes de contenu et de communication
Les deux ateliers menés en parallèle avec un dispositif entièrement physique ont permis à chacun de s’exprimer de manière ludique et créative, autour d’idées fortes, sur lesquelles le comité de direction peut s’appuyer pour bâtir un plan marketing et des axes forts de communication.
“L’atelier a permis de partager une VISION commune, de générer la COHESION et de préparer l’ACTION des managers sur un socle commun des atouts de notre entité.”
Il y a 3 choses que je retiens de tout cela :
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter.